Bonjour,
Hier soir j’ai retenter le DC, pour voir ce qui nous attend et pour préparer un minimum de stratégie contre lui.
Voici une petite synthèse de mon aventure d’hier.
La team :-Mistik , Plouky , Dark Dorys, Pommy, Mini Mey , Dorysette , Papy Plouc , Crystaline
Le Donjon :- Il faut posséder deux clefs, une pour entrée dans le labyrinthe et une pour le repère.
- Labyrinthe assez facile, il suffit d’arriver au centre de la carte en se déplacent de salle en salle. On rentre dans une salle et une ou plusieurs porte en bambou sont ouverte, il y a 4 portes par salle :
Une pour aller en haut, une pour en bas, une – gauche et une – droite.
La méthode la plus simple et rapide c’est de partir un par un, des que le perso est arrivé au centre un autre part, car lorsqu’on passe une porte d’autre dans le donjon se ferment et s’ouvrent en même temps (voir le Cube), donc à huit persos en même temps c’est vite le bordel pour se frayer un chemin dans les dédales du donjon.
A noter qu’on peut ressortir du labyrinthe et qu’on ne perd pas la clef.
- Une fois au centre on rentre dans le repère et on perd définitivement les deux clefs.
Les salles ne sont pas très compliquées et se font tous à huit, les mobs tapent assez forts mais gérable.
Le Dragon cochon et mes déboires :Le combat commence, il lance étourderie (-200 pdv par PA utilisé …aie), Plouky et Mistik en mettent en position.
Arrive le tour de Dark, celui ci lance ronce (celle qui enlève les enchantements) et là gros problème…..
PC qui lague, Macromedia me fait n’importe quoi et me déco Papy plouc et Mini-mey (imaginais ma tête derrière le PC)
Bon je me dis pas grave il me reste assez de PP pour faire un drop (800 mini pour dropper) et encore deux soigneuses.
C’est au tour de Crysta, elle se désenvoute et désenvoute aussi Doryesette.
Deuxième grosse erreur de ma part, un mauvais placement, dorysette ne peux désenvouter personne….arf, bon j’en profite pour donner des PA (rappel les PA supplémentaire peuvent être utiliser sans perdre les 200 PA, ex : Un perso avec 7 PA de base et qui sous mot stimulant se retrouve à 9, pourra dépenser 2 PA sans risque).
2eme tours
C’est pas possible, le DC et déjà au càc, il lance croutage sur moi, et avec un joli CC, il m’enlève 1000 pdv, je pose un genou à terre mais je n’abandonne pas encore.
Encore une petite erreur de ma part, je ne suis pas équipé full agi en me disant que j’allais me chatier sous trêve ou immunité, donc c’est sans mal que le DC se dirige tranquillement vers Plouky et l’OS directement. Là je me dis cela va mal mais très mal.
Bon cela ne sert plus a rien pour Dark de lancer ronce pour immobiliser le DC il est coté de nous lol ^^, donc il lance un arbre pour bloquer le DC (j’aurais peut être du lancer une bloqueuse), puis Pommy lança son pandawa pour bloquer le DC. Mais euh….reviens petit panda, tu va ou….
(Des fois tu as raison aka sur le comportement de AI du pandawa….)
Les deux petites eni s’employèrent à fond pour me soigner.
3eme tour rebelotte, encore un CC du DC qui au passage one shoot l’arbre et Dark, à ce moment je me dis et bien cela va pas durer longtemps….
Et voilà que pendant ce temps les acolytes du DC nous ont rejoins.
Pommy pris le DC et le lança naturellement derrière le mur que ses compagnons faisaient maintenant entre lui et nous.
Ouf des tours de répit, je me soigné rapidement avec mes dagues, plus une cawotte dans le dos pour éviter le croutage (fait reculer de 6 cases) et les enis à cotés de moi, de son coté le pandawa finit par être tuer.
Après un joli massacre de cochons aux milieux des cawottes il ne resté plus que le DC et un Don Duss Ang, vraiment chiant au passage avec son attirance. Il à fait basculer la balance du mauvais coté (bon d’accord, elle a pas était beaucoup du notre….) en éloignant Pommy de nous, ce qui permis au DC d’OS Dorysette, et qui laisse trop de travail à la pauvre Crysta.
Au bout de 40 min le DC à eu le dessus, et c’est avec de nombreuses blessures que chacun rentra dans sa chaumière.
A retenir d’après moi : - Bien préparer le placement dans la salle cela me semble primordial
- Avoir minimum deux éni équipés 8 PA pour pouvoir lancer deux mots de jouvence d’entrée.
- Avoir mini 400 de pdv
- Avoir un joueur avec mini 300 d’agilité
Et comment j’engagerai le prochain combat si j’avais les même perso :1- Plouky se déplace vers la gauche
2- Mistik bouge pas
3- Dark de désenvoute et apaise le DC
en bougeant ou pas
4- Pommy se déplace aussi vers la gauche
5- Mini se desenvoute et desenvoute aussi Cryta
6- Crysta se met derrière Mistik, désenvoute Plouky et donne des PA, si de la chance (2 PA sup) désenvoute pommy, et reviens dans sa position de départ.
7- Dorysette se desenvoute va derrière mistik et donne des PA et reviens à sa place
8- Papy ne fait rien
9- Plouky lance immu + armure
10- Etc…… suivant le déroulement du combat.
Voilà j’attend vos commentaires avec impatience.